Le Centre Sacré Coeur rejoint la Fondation Saint Jean de Dieu

Après une première intégration des structures des Recollets-La Tremblaye et Vivre Ensemble en territoire d’Anjou en juillet 2021 créées par la Congrégation des Filles de la Charité du Sacré Cœur de Jésus, c’est au tour des structures de l’Association du Sacré Cœur située à Niort et Cherveux et issue de la même congrégation, de rejoindre la Fondation Saint Jean de Dieu au 1er novembre 2022.

La Fondation Saint Jean de Dieu a reconnu en l’Association du Sacré Cœur un partenaire précieux dans la poursuite des engagements et dans l’audace héritée de Saint Jean de Dieu. En effet, chaque dispositif du Centre se veut ouvert sur son environnement et a vocation à s’adapter aux nouveaux défis en mettant en œuvre des modes d’intervention fondés sur des principes issus de la philosophie et de la méthodologie Humanitude.

De plus, la Fondation et l’Association du Sacré Cœur partagent des valeurs fortes et une volonté de les pérenniser et de faire converger leur héritage respectif pour répondre aux besoins des personnes les plus fragiles.

Cette union a pour but de permettre à chacun d’aller plus loin ensemble au service des personnes accompagnées en s’appuyant sur les richesses de chacun

  • Pour la Fondation, c’est l’opportunité de renforcer son ancrage territorial au niveau national et d’accueillir un pôle gérontologique (EHPAD, SAAD, accueil de jour, accueil temporaire, habitat intermédiaire).
  • Pour le Sacré Cœur, c’est l’opportunité de mutualiser les moyens, de partager avec d’autres établissements, de renforcer ses capacités de développement et d’innovation et de promouvoir la méthode Humanitude.

 

Les commentaires sont fermés.