Ses valeurs

Association du Sacré Coeur : la primauté de la personne

Fidèle à son histoire, l’Association du Sacré Cœur continue d’affirmer aujourd’hui sa volonté de témoigner à travers ses choix et ses pratiques de la primauté de la personne.

Au service des personnes affaiblies par l’Age ou la maladie, l’Association du Sacré Cœur entend veiller à ce que chacune des personnes accompagnées soit prise en compte dans sa globalité : sa vie, son histoire, ses habitudes et ses valeurs.

Le recueil d’éléments reflétant l’originalité et l’unicité de l’expérience de chacun permet d’élaborer des projets de vie et d’accompagnement qui répondent au mieux aux besoins des personnes accompagnées dans toutes leurs dimensions : physique, psychique et spirituelle.

L’Association est soucieuse de promouvoir constamment le bien-être des personnes et le maintien de leur autonomie. L’accompagnement mis en œuvre s’inscrit dans une démarche visant à favoriser la Vie jusqu’au bout de la Vie.

L’Humain « Vieux » ou l’Humain « Malade » demeure jusqu’à sa Fin un Etre en Devenir auprès de qui d’autres Humains, professionnels et bénévoles, s’efforcent d’apporter soutien et réconfort.

Les administrateurs, la direction, le personnel et les bénévoles, quelles que soient leurs propres convictions, s’engagent à respecter ces valeurs associatives et s’efforcent de les mettre en pratique, dans leur mission d’accompagnement et de soins.

Les commentaires sont fermés.