La maison de Cherveux

Située à 2kms d’une sortie d’autoroute, dans un écrin de verdure au cœur de la commune de Cherveux, la maison de retraite propose un habitat en plain pied intégral dans un site sécurisé et arboré propice aux déambulations. Chaque logement dispose de surcroît d’une sortie privative donnant directement sur l’extérieur et les jardins environnants.

Cet établissement de conception récente puisqu’il a ouvert en 1994 a fait l’objet de travaux d’extension et amélioration qui ont pris fin en 2013. C’est donc dans un cadre particulièrement adapté et agréable à vivre que nous vous invitons à venir séjourner.

Spécialisé à l’origine dans l’accueil de personnes présentant des troubles apparentés à la maladie d’Alzheimer, l’établissement accueille aujourd’hui sans discrimination liée à une pathologie particulière toute personne âgée de plus de 60 ans répondant aux critères d’éligibilité d’admission en maison de retraite. L’accueil d’une personne âgée de moins de 60 ans est possible, sur dérogation.

L’établissement a conservé néanmoins sa spécialisation initiale qui s’est traduit en 2012 par l’ouverture d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA). Ce PASA est destiné aux résidants de la maison souffrant d’une maladie Alzheimer ou apparentée et présentant des troubles du comportement retentissant sur leur bien-être ou perturbant la vie des autres habitants de la maison. Il est ouvert 7/7 jours et propose aux personnes qui en bénéficient des ateliers qui visent à : maintenir ou réhabiliter les fonctions intellectuelles résiduelles, maintenir ou réhabiliter l’autonomie dans les gestes de vie quotidienne, prévenir les troubles de la marche et de l’équilibre, encadrer et contenir les troubles comportementaux afin de favoriser une bonne intégration à la vie en communauté.

Les commentaires sont fermés.